Si l'accession à la propriété peut être coûteuse, elle offre également aux propriétaires la possibilité de s'enrichir au fil du temps. En tant que nouveau propriétaire, vous augmentez votre capital chaque mois, vous bénéficiez de déductions fiscales et vous obtenez également des exclusions de gains en capital. Vous aurez également la chance de bénéficier d'une appréciation, ce qui signifie que votre maison peut prendre de la valeur au fil du temps. Cependant, si vous venez d'acquérir une maison, il vous manque probablement quelques articles ménagers indispensables.
Quel aspirateur pour votre maison ?
En tant que nouveau propriétaire, il est préférable que vous ayez plus d'un type d'aspirateur pour correspondre aux différents styles de revêtement de sol de votre maison. Les maisons sont aujourd'hui plus grandes que jamais. En 1983, la taille moyenne d'une maison était d'environ 160 mètres carrés. Aujourd'hui, la taille moyenne des maisons est de240 mètres carrés ou plus. La taille plus importante des maisons est l'une des raisons pour lesquelles les couvertures d'assurance des propriétaires sont plus étendues qu'auparavant. Si vous voulez être en mesure de nettoyer vos sols rapidement et efficacement, vous aurez besoin du bon type d'aspirateur dans votre coin. Voici quelques-uns des différents types d'aspirateurs que vous devriez envisager :
- Aspirateur vertical
- Aspirateur balai
- Aspirateur eau et poussière
- Aspirateur à main
L'aspirateur vertical est le modèle type que l'on trouve dans la plupart des foyers. Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages, assurez-vous que votre aspirateur vertical est léger. Ainsi, vous pourrez facilement porter l'aspirateur pour monter et descendre les escaliers.
Système de sécurité domestique
Pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, nous vous suggérons d'investir dans un certain type de système de sécurité domestique. Voici les caractéristiques que votre système de sécurité domestique devrait avoir :
- Capacité à contacter les pompiers et la police.
- Peut dire quand les détecteurs de fumée se sont déclenchés
- Facilité de compréhension
Il est préférable que le système d'alarme puisse contacter la police et les pompiers en cas de déclenchement des détecteurs de fumée. Vous devriez également investir dans un système facile à comprendre. Après tout, il ne sert à rien de mettre en place un système de sécurité si vous ne savez pas comment l'utiliser. En plus de vous procurer un système d'alarme domestique, nous vous suggérons d'installer des pênes dormants solides sur toutes vos portes et des loquets pour vos fenêtres.
Rallonges électriques
Les nouveaux propriétaires ne pensent jamais à avoir besoin d'une rallonge électrique, jusqu'à ce qu'ils en aient besoin. Voici quelques conseils pour acheter votre première rallonge électrique :
- Toutes les rallonges n'ont pas la même capacité.
- Vérifiez deux fois la longueur de la rallonge
- Vérifiez s'il s'agit d'une rallonge pour l'intérieur ou l'extérieur.
La rallonge que vous achetez doit être suffisamment puissante pour conduire la quantité d'électricité nécessaire au type d'outils que vous possédez. Bien que vous deviez vous procurer un cordon long, veillez à ne pas prendre un cordon trop long. En règle générale, le cordon doit mesurer au moins 3 mètres. S'il est plus long que cela, vous risquez de vous retrouver avec un cordon plus long que nécessaire, ce qui rendra son enroulement plus compliqué que nécessaire. Enfin, payez un peu plus pour obtenir un cordon qui est classé pour l'extérieur et qui peut résister à tout type de temps.
Tapis de bienvenue et tapis d'entrée
Votre paillasson servira un double objectif, à savoir accueillir les invités, tout en aidant à garder vos sols propres. Comme votre tapis de bienvenue sera le premier élément de votre maison que les invités verront, vous devez choisir la bonne taille, le bon design et le bon style. Voici quelques caractéristiques que vous souhaiterez voir figurer sur votre tapis de bienvenue :
- Antidérapant
- facile à nettoyer
- Résistant aux intempéries
- Taille correcte
- Représentation du thème de votre maison
Tout d'abord, assurez-vous que le tapis de bienvenue que vous achetez est un matériau antidérapant et facile à nettoyer. Ensuite, prenez une mesure rapide de la surface devant votre porte pour éviter d'acheter un tapis qui ne couvre pas toute la surface. Enfin, si vous avez un thème pour votre décoration intérieure, votre tapis d'accueil doit y correspondre. Par exemple, si votre maison a un thème de ferme vintage, votre tapis pourrait avoir des légumes de récolte dessus, ou être d'une couleur chaude d'automne.
Tapis d'entrée
Si vous avez un grand couloir près de votre porte d'entrée, vous pourriez envisager de vous procurer un tapis d'entrée pour tapisser également le couloir. Si vous n'avez pas un grand couloir, alors un tapis supplémentaire à l'intérieur de la porte aidera à capturer toute saleté ou débris supplémentaire.
Balai et ramasse-poussière
Pourquoi se procurer un balai et une pelle à poussière si vous avez déjà des aspirateurs ? Nettoyer les dégâts est une grande partie d'être un propriétaire de maison. Voici quelques exemples de l'utilité d'un balai :
- Ramasser les insectes morts
- Dépoussiérer les ventilateurs
- Nettoyage du verre brisé
Si vous brisez un verre sur le sol, vous ne pourrez pas aspirer les gros morceaux avec un aspirateur. Au lieu de cela, vous pouvez jeter en toute sécurité les gros morceaux de verre brisé en les balayant avec votre balai.